• 4 juillet 1776

    Aujourd'hui est un des rares jours fériés nationaux aux USA. Je suis absolument convaincue que pas la moitié des américains savent l'année de l'indépendance et je soupçonne même certain de ne pas savoir que le 4 juillet fête la déclaration d'indépendance de leur pays. Mais passons.

    C'est surtout pour les américains l'occasion de faire la fête dehors puisque, contrairement à Thanksgiving, pour le 4 juillet il fait beau (je parle du Midwest, évidemment).

    J'étais invitée à regarder le feu d'artifice depuis la maison de mon chef hier soir. Le feu était tiré vers les 22h mais dès 18h les familles avaient pris place sur tous les parkings disponibles dans la ville, c'est à dire le moindre carré de pelouse, pour ne pas râter la demi heure d'événement!! C'était incroyable à quel point on sentait que les gens avaient besoin d'un réel prétexte s'autoriser à faire la fête! Et ils s'en sont donnés à coeur joie : Même si les feu d'artifice privés sont illégaux, rares étaient les maisons à ne pas tirer au moins un feu dans la soirée.

    Mon chef habite au bord d'un lac et a un petit pédalo, on a donc pu assister au feu d'artifice au milieu du lac, après un repas sur la terrasse de la maison. On était 4 et y'avait à manger au moins pour 10 avec une bonne bouteille de Cahors ramenée de France lors de son dernier voyage, c'était vraiment bien!!

    Ma conclusion c'est que les Américains devraient décréter un peu plus de jours fériés...

    Feu d'artifice vu du pédalo

    En prime j'ai pu tester mon p'tit Rebel dans des conditions de nuit, eh ben il assure! Le problème c'était pas tellement l'appareil photo, mais plutôt les remous du bateau...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :