• Petite anecdote

    Y'a une vidéo sur internet qui nous a fait beaucoup rire d'un reportage d'une chaîne d'info (BBC je crois mais je suis plus sûre) où un présentateur demande, entre autre, à des américains dans la rue de citer un nom de pays commençant pas "U", disons que c'est comme si on demandait aux français de citer un nom de payx commençant par "F".

    Evidemment aucun ne répond "United States Of America" mais en prime y'en a un qui répond Utah (un des Etats Américains) et une autre qui très décidée répond : Utopia.

    Dans la même série, on leur demande qui est Fidel Castro, réponse : un chanteur ; Si Kofi Annan est une boisson, vrai faux? réponse : vrai pour tout le monde ; qui est Tony Blair? réponse : un skatteur! et j'en passe...

    Bref, dans la même série une de mes voisines qui est super gentille et que je croise souvent à la piscine nous avait vu en vacances avec Nicolas. Une fois Nico parti, on papote toutes les deux, je lui explique je suis française et qu'il vit à Paris et tout. Et là :

    - "mais il est de quel origine votre ami?"  demande-t-elle perplexe.

    - "il est français." je réponds étonnée.

    - "vous avez la peau brune des français mais lui il a vraiment la peau claire!"...

    Ah ben oui, je pense qu'elle plaçait la France pas loin du Maroc ou de l'Egypte... donc finalement ici je fais plus française que les français pure souche, c'est beau la culture américaine!!! 


  • Commentaires

    1
    Comski
    Lundi 25 Juin 2007 à 05:59
    C'est impressionnant
    Ils vont à l'école la bas ? Mais qu'est ce qu'on leur apprend ? Consultent ils des livres ou simplement Internet ? Ca m'impressionne. Tu as du tomber sur des cas, non ?
    2
    Lundi 25 Juin 2007 à 16:06
    Dans un autre genre:
    Souvent ont ma dit que je ressemblais à mon père... Biensur!!! puisqu'il n'était pas mon père biologique. Il n'y à pas qu'au USA qu'on s'entend dire des anneries :))
    3
    Sari
    Lundi 25 Juin 2007 à 16:40
    pour Comski
    Ils vont à l'école, mais n'y apprennent pas grand chose, et même s'ils sont "graduate" (Bac +2 à 5) ils restent nuls en géo. il faut savoir que beaucoup n'ont jamais quitté l'Etat où ils sont nés et le Midwest c'est ni New York, ni la Californie, c'est loin d'être cosmopolite!!
    4
    So
    Lundi 25 Juin 2007 à 20:40
    ils m'épateront toujours...
    Décidemment rien ne m'etonne plus de la part des américains... mais cela fait quand meme un peu peur... Leur pays est tout de meme celui qui a le plus de "pouvoir" politique, economique, diplomatique et meme en écologie ils font la pluie et le beau temps...
    5
    sari
    Lundi 25 Juin 2007 à 20:43
    comme quoi...
    ...il faut pas être cultivé pour diriger le monde!
    6
    Guillaum**
    Lundi 25 Juin 2007 à 21:41
    Origine ???
    Mais pourtant t'y es une belle Marocaine, toi !!!
    7
    Jeudi 28 Juin 2007 à 00:05
    ca ne s'ameliore pas
    C'est vrai qu'en Amerique du Nord la geo c'est pas leur truc. C'est pas pour les defendre, mais faut dire qu'ici les infos "nationales" correspondent aux infos de l'etat et les "internationales" aux infos du pays. Alors ce qui se passe en dehors des USA/Canada.... (PS: Les canadiens sont quand meme beaucoup moins stupides et ignorants)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :