• Je me réveille comme tous les jours avant le réveil. Mais cette fois quelque chose cloche : il fait encore nuit et les oiseaux ne chantent pas. Je me suis réveillée si tôt que ça? Je regarde le réveil qui m'indique 7h28 donc, non, il n'est vraiment pas "si'" tôt! Je me lève, me disant que c'est pas bon signe, mais mes oreilles ultrasoniques bien aiguisées n'entendent pas la pluie. Définitivement, quelque chose cloche.
    Je n'ouvre pas les rideaux, je préfère ne rien savoir. De toute façon je ne suis pas en avance vu que je n'ai pas préparée ma salade du déjeuner et je finirais pas découvrir ce qui se passe dehors. Je me hâte de tout préparer, enfile ma chemise à la marque de la société et décide finalement de prendre un imperméable malgré les 29°C de l'appartement qui a toutes les fenêtres ouvertes.

    En bas de l'escalier avant de sortir de l'immeuble, je ne vois pas un écureuil, ça c'est vraiment pas bon signe! Pourtant il ne pleut pas, il y a juste une tapisserie de nuages sales. Je sors et là je comprends pourquoi les bêtes sont planquées! Une chappe de béton envahie mes poumons et essaient de les noyer, saleté! Je me réfugie dans la voiture, l'air est si étouffant que je suis obligée de mettre la clim au plus froid et au plus fort. Désormais j'ai froid, mais au moins je peux respirer, c'est déjà ça de gagné.

    Je prends la route et ça continue a clocher. J'ai beau faire attention à ne pas dépasser la vitesse autorisée, je ne trouve pas la voiture de flics qui a oublié d'enlever ses girophares. Tout à coup la pluie se met à tomber par sceaux entiers, et les girophares ne sont autres que les éclairs, sans tonnerre jusqu'à ce moment précis, qui flashent autour de nous régulièrement toutes les 2 secondes. La journée prend une vision apocalyptique quand je m'aperçois que mes éssuis glace sont à la vitesse maximale et que je ne vois absolument rien de ce qui se passe à l'extérieur de la voiture. Facteur aggravant, les feux de brouillard ne sont pas obligatoires aux Etats Unis donc je croise les doigts pour que la voiture suivante ne me colle pas trop - une tradition locale apparemment - et ralentisse à temps.

    Après avoir roulé pendant 30 minutes à plus de 30 miles par heure en dessous de ma vitesse habituelle, j'arrive enfin sur le parking du boulot. Il pleut toujours à torrent, les gens tentent de s'abriter dessous leur parapluie qui paraissent d'une inutilité désespérante. Sous une ambiance de milieu de nuit alors qu'il est 8h30, j'arrive à me garer au plus près de l'entrée et espère ainsi être un peu épargnée grâce au renfort de mon imper et de mes bottes à talons hauts. Portant rien ni fait, je fais moins de 10 mètres pour atteindre la porte et je sens mes pieds mouillés et mon jeans trempé sur une trentaine de centimètres.
    Quand j'ai dit à mes collègues que je détestais leur pays en leur montrant mes bas de pantalons, l'un d'eux m'a répondu d'un ton très calme : il faut savoir que Dieu se fout de Toledo, OHIO, à tel point qu'il lui pisse dessus...

    Mais alors, l'été s'est terminé?


    votre commentaire
  • Il fallait quand même que je vous montre l'endroit où je passe le plus clair de mes week ends et soirées! Voici donc en exclusivité mondiale la piscine privée de ma résidence.
    la piscine de perrysburg
    et comme vous ne le voyez, il n'y a personne hormis moi! bon, j'avoue aujourd'hui l'eau était bien froide puisque c'est le premier jour de beau temps après une semaine de pluie, mais qu'est ce que c'est agréable!

    votre commentaire
  • Plus récemment, c'est à dire le week end dernier en fait, je suis allée passer la journée à Ann Arbor, dans le Michigan. Là encore on apprécie la ville pour son centre plein de piétons à l'européenne. Culturellement on voit que la ville est plutôt riche et c'est d'ailleurs LA ville favorite des français expatriés. Certains vont même jusqu'à faire une heure de route pour aller bosser pour pouvoir habiter à Ann Arbor.

    Y'a des bars sympa, des petites boutiques comme on en voit nul part dans l'Ohio, des magasins d'alimentation qui vendent du fromage français et du vrai pâté de chez nous : que du bonheur!!

    Bon, le week end dernier il ne faisait pas très beau mais avant qu'il pleuve et d'être contrainte de faire du shopping (le coup durClin d'oeil) , j'ai visité le campus de l'Université du Michigan qui est directement dans la ville. Il était désert vu qu'on était samedi, mais gardait pourtant un air d'Harry Potter à l'école des sorciers, j'ai beaucoup aimé.

    IMG_2813
    IMG_2809
    IMG_2810a

    votre commentaire
  • Je ne mets pas les photos de mon séjour à Boston de mi juin dans l'album USA (le troisième) tout simplement parce que j'y ai passé à peine deux jours et que même si j'ai fait plein de photos, je ne pense pas avoir eu le temps de capter l'esprit du coin.

    C'est super sympa Boston, comme tout le monde nous avait dit en fait! Beaucoup de piétons, un centre ville qui fait penser aux villes d'Europe, des petits restos bien sympa, et surtout la mer dans la ville. Ca, ça change tout! Ca fait toujours bizarre de voir des gens en maillots de bain au milieu d'une ville, mais qu'est ce que c'est sympa de pouvoir profiter du soleil sans se dire qu'il faut faire 200 bornes avant d'être à la campagne pour s'aérer. La proximité de la mer, ça donne une continuelle fraîcheur dans la ville.

    Ville à visiter absolument et surtout n'hésitez pas à faire la queue pour goûter les petits déjeuner/brunch gigantesques de chez "Charlie" qui pour 10$ vous coupe la faim pour la journée, un délice!

    IMG_2383
    on a pris le bateau bus pour $1,75 et on a pu avoir une jolie vu de la ville.
    IMG_2429
    ça c'est à Beacon Hill, quartier chic maintenant, avec des petites maisons victorienne et des petites courts qui donne un air de paix provinciale à ce quartier

    votre commentaire
  • Aujourd'hui est un des rares jours fériés nationaux aux USA. Je suis absolument convaincue que pas la moitié des américains savent l'année de l'indépendance et je soupçonne même certain de ne pas savoir que le 4 juillet fête la déclaration d'indépendance de leur pays. Mais passons.

    C'est surtout pour les américains l'occasion de faire la fête dehors puisque, contrairement à Thanksgiving, pour le 4 juillet il fait beau (je parle du Midwest, évidemment).

    J'étais invitée à regarder le feu d'artifice depuis la maison de mon chef hier soir. Le feu était tiré vers les 22h mais dès 18h les familles avaient pris place sur tous les parkings disponibles dans la ville, c'est à dire le moindre carré de pelouse, pour ne pas râter la demi heure d'événement!! C'était incroyable à quel point on sentait que les gens avaient besoin d'un réel prétexte s'autoriser à faire la fête! Et ils s'en sont donnés à coeur joie : Même si les feu d'artifice privés sont illégaux, rares étaient les maisons à ne pas tirer au moins un feu dans la soirée.

    Mon chef habite au bord d'un lac et a un petit pédalo, on a donc pu assister au feu d'artifice au milieu du lac, après un repas sur la terrasse de la maison. On était 4 et y'avait à manger au moins pour 10 avec une bonne bouteille de Cahors ramenée de France lors de son dernier voyage, c'était vraiment bien!!

    Ma conclusion c'est que les Américains devraient décréter un peu plus de jours fériés...

    Feu d'artifice vu du pédalo

    En prime j'ai pu tester mon p'tit Rebel dans des conditions de nuit, eh ben il assure! Le problème c'était pas tellement l'appareil photo, mais plutôt les remous du bateau...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique