• Ca y'est les vacances touchent à leur fin.

    On a quand même pu bien profiter de nos deux semaines ensemble avec Nico. On a pu visiter Detroit, Chicago et NewYork, ainsi que la piscine de la résidence puisqu'on a eu un temps magnifique (les coups de soleil de Nico en témoignent). C'était vraiment bien! On a bien usé nos chaussures, mais rassurez vous, on en a acheté à New York, on tient à garder notre réputation! Mort de rire

    On a fait un peu de 1500 photos avec les deux appareils, donc vous imaginez facilement qu'on va pas tout mettre en ligne, et que ça va prendre un peu de temps pour faire le tri. J'en mettrais quelques unes dans le premier album petit à petit. 


    votre commentaire
  • voilà le type de rencontre qu'on fait sur les parking des supermarchés. j'ai trouvé ça adorable. d'autant que lorsque je suis passée, la mère s'était arrêtée comme pour les compter, c'était trop rigolo. évidemment un gros débile m'a klaxoné parce que je prenais deux secondes de trop à être arrêtée sur sa route alors qu'il pouvait me doubler!...


    2 commentaires
  • Hier soir je me suis laissée entraînée à dîner dehors avec des amis. Après s'être un peu perdu, on s'est retrouvé dans un restaurant avec terrasse sur le bord de la rivière et franchement, on se serait crus à la terrasse des 'flots bleus', ce restaurant de l'Île d'Oléron dont il y a quelques photos ici . On a tourné après une voie de chemin de fer et hop, on se sentait sur les bords de mer avec des bâteaux de pêcheurs sur les berges, des pontons partout, des terrasses sur pilotis, des maisons avec de grands jardins boisés, les gens qui viennent dîner en bâteau!!

    Il faisait un temps super, avec juste un pull j'avais même pas trop froid, ce qui est complétement exceptionnel. En plus la terrasse est orientée plein ouest, on a donc eu le droit à un très beau couché de soleil sur les pontons de la rivière. J'ai énormément regretté de ne pas avoir d'appareil photo, mais ça sera une bonne excuse pour y retourner.

    C'était vraiment super agréable et tout ça à 15min du boulot!

    Bon évidemment, la qualité gustative n'est pas celle de l'Île d'Oléron, mais on va pas se plaindre.

    PS : la photo que j'ai prise avec mon téléphone, ce sont deux gars qui sont venus dîner en crânant à mord avec leur bâteau jaune à flamme rouge pas kitch du tout et qui faisant le bruit d'une douzaine de Harley réunies. 


    1 commentaire
  • et moi je n'en suis que plus heureuse. ils vendent du bon pain et même pas trop cher dans les supermarchés. celui là, un pain aux graines donc, coûte dans les 3,5$ soit en gros 2,7euros ce qui n'est pas complétement aberrant. et à l'arrière vous pouvez voir un fromage, un petit morceau de morbier (ah le fromage).

    hier j'étais à Detroit, et dans le Michigan la civilisation avance plus rapidement que dans l'Ohio puisqu'ils ont, eux, la chance d'avoir une chaîne de magasins (Whole Foods pour la citer tant que le contenu n'est pas encore totalement fliqué sur les blogs français) qui vend plein de bonnes choses, dont un rayon de fromages européens qui n'a pas grand chose à envier à nos supermarchés en France, bien au contraire avec des produits de bonne qualité et une diversité assez hallucinante.

    alors vous pensez bien qu'on pas manqué une si belle occasion de faire marcher les exportations de nos petits producteurs! on s'est acheté du morbier, du bleu et on a rafflé les deux derniers morceaux de pâtés qui restaient! commençant à perdre un peu tout le poids que j'ai pris je me suis retenue.

    bon j'ai eu une petite déception sur le morbier qui n'était pas du tout assez fait, mais après une journée et une nuit hors du frigo, aujourd'hui il était vraiment bien. oui, parce que les américains découvrent la civilisation, mais pas encore complétement le goût, quand un fromage est juste fait pour notre goût, ici il est en solde parce que trop fort pour le goût américain!!

    conclusion aujourd'hui j'ai mangé que pain et fromage, même que je suis étonnée qu'il en reste un peu! il ne manquait que deux choses : le vin pour le goût et les amis pour la bonne humeur...


    votre commentaire
  • voici la preuve en image! j'ai pris soin de conserver l'anonymat de mon voisin, mais il est fêlé de sa voiture. ce n'est pourtant pas un de ces polluants mais splendides 4x4 qui ressemblent à des maisons roulantes. il a simplement une berline toute bête, genre comme la mienne mais en plus récent.

    à chaque fois qu'il se sert de sa voiture, il l'astique. il passe le chiffon partout, et quand je dis partout, c'est partout, mais sur la tranche de l'intérieur des portes!!! ensuite il utilise un chiffon doux et une boîte de cirage!

    le week end dernier c'était l'apothéose avec la polisseuse. j'ai envie de lui laisser ma voiture pour qu'il fasse pareil...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique