• Ce week end j'ai revisité Cincinnati avec Sophie! on en a bien profité puisqu'on a visité le National Underground Railroad Freedom Center très beau bâtiment et bien fait sur l'histoire de l'esclave dans les Etats du Midwest, le Cincinnati Art Museum a Eden Park toujours aussi sympa, le Art Comtempary Museum vraiment étrange mais avec un étage pour enfant très rigolo et l'Union Terminal, ancienne gare reconvertie en plusieurs musée et restaurant où on a visité un musée de science et d'histoire naturelle qui en ferait bondir plus d'un.

    Dans le désordre on a donc créé un lapin en peluche à coudre avec des aiguilles en plastiques, on s'est perdu à une demie heure du départ, j'ai fait une crise de claustrophobie dans une espèce de caverne, manger des petits déjeuners gargantuesques, s'endormir instantanément devant la télé, parler de nos petites vies respectives...

    Un très bon week end et j'étais bien contente de revoir ma londonienne préférée!


    votre commentaire
  • Comme tous les jours ce matin, j'ouvre mes stores en me réjouissant de l'absence de neige vu que je n'étais pas spécialement en avance. Je me prépare donc tranquillement puisque je n'aurais pas à déneiger la voiture. Je prends mon petit déjeuner, je repasse devant la fenêtre et là je m'arrête net : Où est ma voiture?? Je m'aperçois très rapidement que je ne vois aucune voiture dehors, en fait je ne vois pas grand chose tellement le brouillard est dense.

    Je descends donc sur le parking et là c'est le deuxième effet kiss cool : verglas sur tout le parking. Je pense que les oiseaux ont dû bien se marrer à me voir essayer de dégeler la voiture en glissant à chaque mouvement, la gel sur la pare-brise étant bien plus costaud que moi...

    J'avais vraiment l'impression d'être dans la banlieue de Londres avec en plus quelques dizaines de cm de neige sur les côtés de la route.  Evidemment l'odeur du beurre de pop corn brûlé au boulot en arrivant m'a vite ramené dans l'Ohio.


    3 commentaires
  • Avant que Moi ne demande des preuves voici la photo du bas de ma baie vitrée avec la neige qui a réussi à s'inscrutée!

    Deux autres preuves dans l'album USA.


    2 commentaires
  • j'ai mis 45min pour rentrer au lieu de 20... et c'est loin d'être le pire.
    ce matin 4 voitures juste devant moi se sont rentrées dedans ce qui n'est pas très étonnant vu que les distances de sécurité n'existent apparemment pas dans le vocabulaire américain, ni les pneus neige, ni les feux anti brouillard, ni même les essuies-glace arrières d'ailleurs!

    A 14h30 mon chef m'a dit de rentrer chez moi, ce que j'ai fait un peu plus tard, vu les 20cm de neige formant un obstacle entre mes petites jambes et ma grosse voiture.

    Maintenant je suis bloquée à la maison, y'a un vent terrible et mon chef m'a dit que très probablement je ne pourrai pas aller bosser demain. En fait en partant il m'a dit : "à vendredi!" Mais je veux pas rester enfermée chez moi deux jours moi!!

    D'autant que je viens de recalfeutrer la baie vitrée parce que je me suis rendue compte qu'il y avait de la neige DANS l'appartement!
    En alternance avec le chasse neige, y'a le préposé à la tondeuse des neiges qui passe toutes les 5 minutes. Eh oui, ici, on tond la neige, vous imaginez ces tondeuses où on jette l'herbe tondue sur le côté? ben ici ils ont la version hiver...


    votre commentaire
  • J'écris un nouveau post pour répondre au commentaire de Moi, qui, je le précise tout de suite, n'est pas moi!Mon égocentrimse s'arrête à dédier un blog à ma petite vie, mais pas à me laisser des commentaires pour que je me publie des photos!

    Ceci étant dit, il n'y a en fait pas de photo à publier malheureusement. Comme souvent j'étais derrière l'écran LCD... A la patinoire j'ai fait une ou deux photos des gars avec mon téléphone, mais j'avais trop mal au pied pour retourner sur la glace parce que j'avais des patins super rigides.

    A la soirée, malgré une énorme envie de me baigner dans de l'eau à 23°C, j'ai vite était calmée puisque l'air ambient devait être, à tout cassé à 17°C!!! Ils avaient mis la clim', ils sont vraiment pas bien des fois!

    Donc voilà, pour une fois, il n'y aura pas de preuve, il faudra me croire sur parole Perplexe

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique