• C'est une réserve pour les oiseaux, une des plus grandes du pays. C'est au bord du lac Erié, à 30min environ de chez moi. Pour plus de renseignements cliquer ici (en anglais, désolée).

    C'est assez joli et il faisait surtout un temps magnifique lorsque j'y suis allée samedi dernier. Ideal pour marcher un peu sans se lancer dans des heures de route.


    votre commentaire
  • aujourd'hui la porte n'a pas fermé, mais seulement à l'arrivée au boulot, ce qui est un progré important.
    mes gentils collègues m'ont proposé de mettre la voiture à l'intérieur pour laisser fondre toute l'eau, et de me mettre dans la serrure et le mécanisme une huile anti gel. ça a quand même des avantages de bosser dans le milieu automobile parfois.


    votre commentaire
  • Voici ma nouvelle voiture, géante par rapport à la focus et normale par rapport aux monstrueux pick-up.
    Depuis que je suis rentrée, avec les voitures, c'était l'horreur.
    Déjà avec la voiture de société plus de batterie. Ayant besoin de là dite voiture pour réussir à atteindre mon lit après mon arrivée de France, on recharge la batterie avec Xavier, mais là, surprise, la voiture démarre mais ne bouge pas... alors oui, tout le monde va me dire : "évidemment quand on part longtemps et qu'il fait froid, faut pas mettre le frein à main!". A quoi je réponds : "Et comment je le sais moi qui n'ai jamais possédé de voiture?".

    Bref, ça c'était la première leçon. Au moins ça m'a motivé pour changer de voiture rapidement! Donc le lendemain je vais chercher la Ford Taurus blanche de la photo. Automotique a contrario de la Focus (les manuelles c'est quand même plus marrant), mais qui roulait, elle...
    Tout va bien jusqu'à ce matin. Il a fait assez froid cette nuit (-10°C environ) et ce matin, surprise, la porte conducteur s'ouvre pas, j'essaie toutes les portes, bref, j'ouvre la porte, je rentre dans la voiture et là, deuxième effet kiss cool alors que j'ai déjà bien froid : la porte ne se ferme plus!! au bout de 15 min d'essai de refermeture et de chauffage à fond alors que le moteur est froid - inutile et ça consomme, mais dans ces cas là on sait pas trop quoi faire - j'appelle l'assistance qui me dit dans un américain assez incompréhensible du gars qui se réveille et qui a pas envie de mettre le nez dehors vu le temps : "parfois c'est collé, faut décoller". Oui, évidemment j'essaie Horreur !. Il finit par me dire qu'il m'envoie quelqu'un. J'attends donc dans la voiture sans être sûre d'avoir bien compris quand est ce qu'il venait le gars. Au bout de 20min, temps exact puisque j'ai eu le temps de regarder l'heure dans la voiture, qui est désormais venteuse et un peu moins froide dû à la ventilation, et à force d'acharnement, je réussis à refermer la porte! donc là c'est la minute de solitude et de honte absolue où je rappelle pour dire que c'est bon Embarrassé.

    Alors maintenant je connais tous les trucs :

    - pour le frein à main : passer sous la voiture et secouer le câble. Si ça ne suffit pas, ne pas avoir peur de faire hurler l'accélérateur (attention à ne pas rentrer dans le mur d'en face à cause d'un départ rapide quand le gel craque). Si ça ne marche toujours pas, pousser et secouer la voiture, ok, ce dernier point dépend fortement du gabarit du conducteur et de la voiture, j'admets. Recommencer l'étape d'accélaration en forçant un peu plus et là, youpi, une roue se débloque, l'autre glisse et on est content de pas être le dit conducteur qui doit rattraper ça!

    - pour le givre des portes : mettre de l'huile sur le joint en préventif. en curatif, seule solution trouver une autre issue pour rentrer dans la voiture et mettre la ventilation à fond, même froide, elle sera plus ou moins rapidement au dessus du zéro nécessaire à un début de dégivrage.

    - habiter dans un pays où y'a pas d'hiver ou ne pas utiliser de voiture, bref, éviter l'Ohio question voiture!


    votre commentaire
  • De retour dans l'Ohio et vu les températures peu clémentes à une balade dans la nature, je suis allée visiter le musée de Toledo. C'est à mon goût moins sympa que celui de Cincinnati, notamment parce que les périodes les plus exposées me touchent moins (XVII et XVIIIème siècle) mais on trouve néanmoins quelques oeuvres incontournables, voire inattendues. pêle mêle : Brancusi, Turner, Renoir, plusieurs Matisse, David, Gauguin, Van Gogh, Cézanne...

    En sortant par la porte principal on tombe sur ce porche et là c'est complétement inattendu!!!


    votre commentaire
  • aéroport de Detroit, jeudi 21 décembre, me voilà en route pour un retour de deux semaines à la maison.

    ici le shuttle de l'aéroport pour aller d'une porte d'embarquement à une autre.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique