• Y'a une vidéo sur internet qui nous a fait beaucoup rire d'un reportage d'une chaîne d'info (BBC je crois mais je suis plus sûre) où un présentateur demande, entre autre, à des américains dans la rue de citer un nom de pays commençant pas "U", disons que c'est comme si on demandait aux français de citer un nom de payx commençant par "F".

    Evidemment aucun ne répond "United States Of America" mais en prime y'en a un qui répond Utah (un des Etats Américains) et une autre qui très décidée répond : Utopia.

    Dans la même série, on leur demande qui est Fidel Castro, réponse : un chanteur ; Si Kofi Annan est une boisson, vrai faux? réponse : vrai pour tout le monde ; qui est Tony Blair? réponse : un skatteur! et j'en passe...

    Bref, dans la même série une de mes voisines qui est super gentille et que je croise souvent à la piscine nous avait vu en vacances avec Nicolas. Une fois Nico parti, on papote toutes les deux, je lui explique je suis française et qu'il vit à Paris et tout. Et là :

    - "mais il est de quel origine votre ami?"  demande-t-elle perplexe.

    - "il est français." je réponds étonnée.

    - "vous avez la peau brune des français mais lui il a vraiment la peau claire!"...

    Ah ben oui, je pense qu'elle plaçait la France pas loin du Maroc ou de l'Egypte... donc finalement ici je fais plus française que les français pure souche, c'est beau la culture américaine!!! 


    7 commentaires
  • voici un des exemples de nos petits déj'. le fameux bagel américain!! un des seuls, si ce n'est le seul, plats que je regretterai quand j'aurais quitté le pays. Nico aussi a bien aimé mais moi j'en suis folle, surtout les salés.

    comme on marchait beaucoup et qu'on faisait pas vraiment de déjeuner, on se permettait un bagel bacon oeuf le matin avec un (mauvais) café. 


    votre commentaire
  • On a passé 3 jours à Chicago dans un hôtel plutôt petit, mais super bien situé. Enfin, quand je dis petit, c'est une façon de parler puisqu'on avait quand même deux lits double dans la chambre! et pour en faire baver certains, on avait aussi une game cube branchée sur la télé!!

    Bref, on est arrivé sous un brouillard terrible au point que je me suis dit qu'on allait avoir un séjour désagréable à ne pas pouvoir voir le haut des grattes ciel (mais ça a permis des photos très sympa cela étant). Finalement le lendemain, le temps était splendide bien qu'encore un peu frais à mon goût.

    On a beaucoup marché, arpenté la ville, les musées et le front de lac dans tous les sens, c'était vraiment sympa. Dans le millenium park on a pu jouer comme tout le monde à prendre des photos déformées dans le "haricot". (Photo dans le premier album à gauche, elle ne passe pas en post, je ne sais pas pourquoi...).


    votre commentaire
  • Ce musée n'est pas très grand, et m'a un peu fait pensé aux autres musées que j'avais déjà visité à Cincinnati ou Toledo.

    C'est à dire que les salles se succèdent avec parfois des oeuvres d'artistes célèbres assez inattendus (comme Giacometti ou Monet) mais l'enchaînement des salles n'a pas vraiment de cohérence et se fait finalement au grè des acquisitions du musée.

    C'est ainsi que non loin de la salle des objets africains où il y avait cette porte qu'on a trouvé très jolie, on pouvait voir la salle des armures, la salle de la recherche de la spiritualité ou celle des objets du XXème siècle! 


    votre commentaire
  • Avant de partir en direction de Chicago, nous sommes restés quelques jours dans l'Ohio, histoire que Nico ait le temps de se remettre du décalage horaire et qu'on se repose un peu avant les voyages.

    On en a donc profité pour visiter les alentours, notamment le musée de Detroit et le jardin botanique de Toledo. C'est là qu'un matin, alors que nous venions de terminer notre bagel sur un banc, Nicolas a fait la rencontre de son premier rongueur local!

    Tapi au sol dans une posture disant "j'arrive et je suis une bête féroce, si si!", il bravait son appréhension sûrement parce qu'il sentait le miel qu'on avait laissé dans le sac!!


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique